• Actualités

Startup Weekend est une association ayant pour but de promouvoir l’acte de création d'entreprise

Mission Locale Nord – La Réunion

17 Octobre 2011

Chaque événement permet de réunir une centaine de personnes d'horizons divers : développeurs, responsables marketing, financiers, responsable de communication, graphistes, etc. Tous les porteurs de projets sont libres de présenter leur idée.

No image

Comment se déroule une StartupWeekend ?
Tout d’abord, les personnes intéressées pour participer à une StartupWeekend s’inscrivent en ligne et paient leur cotisation (1€ symbolique pour la Réunion).
Les premières heures de la manifestation servent à la présentation des idées : tous les participants ayant donc un sujet pour une startup à créer ont 2 minutes pour « pitcher » cette idée devant tout le monde. Les idées sont recensées sur un tableau. Au terme de ces présentations, les équipes se forment : les développeurs, les graphistes, les économistes, les marketeurs, les porteurs de projets, tout le monde peut donc former une équipe autour d’un projet pitché.
Le déroulement ensuite est simple : au terme des 54H les équipes doivent présenter au jury leur projet de Startup comme s’ils le montraient à des investisseurs : Business plan, communication, etc…
En outre pendant les 54H des référents professionnels, appelés les « mentors » les aident par leur expérience et leur savoir à monter leur projet.
Une fois les présentations au jury terminées, ce dernier délibère et nomme selon
lui les trois projets (par ordre hiérarchique) qu’ils retiennent. Les équipes peuvent gagner alors des lots offerts par des sponsors. Ce qu’ils gagnent surtout c’est d’avoir une « approbation » startupWeekend qui les encouragent à continuer à travailleur leur Startup par la suite. En outre, ils ont également gagné sur la connaissance et l’expérience de l’entreprenariat et le montage concret d’une startup. Et enfin, certain contact noués lors des 54H pourront leur être bénéfique dans la suite de leurs activités.
StartupWeekend à la Réunion
La Réunion est donc le premier Territoire français d’Outremer à accueillir une StartupWeekend. Elle se déroulera le 21, 22 et 23 octobre 2011 à Saint Denis dans les locaux de SUPINFO qui nous ouvre ses portes en non
stop.
Afin de budgétiser au mieux la manifestation avec cet euro symbolique, les inscriptions sont limitées à 100 participants
.


Pour plus d'information, cliquer ici: http://www.mln974.fr/actualite-STARTUP-WEEK-END-REUNION-57.htm

icone
Flux RSS
icone
Partager
icone
Imprimer
  • Inscrivez-vous

Pour accéder à tous les services de Trouvetaboite.com, inscrivez vous ici.

image du bloc
  • Toutes les actualités
 
RDF MDLV CNML